Et de quatre.

Ce nouvel afterwork WAPARIS pour lequel nous étions cette fois-ci 28 (nouveau record), pour 30 inscrits (mais certains présents ne s’étaient pas inscrits, les coquins), s’est déroulé comme d’habitude au Playoff Saint Georges dans un premier temps, mais pour cause de match européen du PSG, nous avons ensuite migré vers la salle du bar « Le Saint Georges », juste en face de notre point de rencontre.

WAPARIS 4 - La table ronde

WAPARIS 4 - La table ronde

De nouveau, une très bonne ambiance, chacun exprimant sa satisfaction de retrouver des confrères (parfois d’anciens collègues, clients, prestataires, ou camarades de promotion) de différents horizons (Agences, Editeurs, Annonceurs) du Web Analytics. A noter un turn-over important parmi les participants depuis la première session : notre communauté est riche à ce jour d’au moins 65 passionnés de la discipline s’étant inscrits et/ou ayant participé au moins une fois.

Aussi, merci (par ordre d’apparition) à Yves-Marie, Mathieu, Damien, Houda, François, Adeline, Vincent, Adrien, Maxime, Serge, Arnaud, Maxime, Laurent, Emmanuel, Blanca, Stéphanie, Pamela, Charlotte, Clémence, Fanny, Paul, Nicolas, Gael, Isabelle, Pierre, Pierre (homonyme) et Merwan, pour leur présence mercredi dernier.

Dommage que certain(e)s aient dû nous quitter à 21h00 (causant un taux d’abandon de plus de 30% !), car Julia a efficacement modéré, pendant une heure, une table ronde de 18 personnes sur le thème « les Web Analytics et les méthodes agiles » : des questions pertinentes, des interrogations légitimes, des interventions très intéressantes et instructives, des retours d’expérience éloquents même si parfois contradictoires. Maintenant, des plans de marquage sur Post-it :-) .

Finalement, nous avons presque atteint le format de rencontre que nous recherchions au lancement de WAPARIS en octobre 2013. Beaucoup ont exprimé leur satisfaction et leur souhait de participer à la prochaine session, encore plus orientée barcamp. Ainsi le challenge de la session #5 sera de trouver une salle nous permettant de renouveler le sentiment de partage ressenti durant la table ronde (même si certains ont été distraits par l’écran télé et le match… J’ai les noms :-) ), avec pourquoi pas plusieurs tables rondes ou présentations (pour les plus volontaires).

En tout cas, n’hésitez pas à nous exprimer votre avis sur ce format de réunion, ce que vous en attendez et si vous aimeriez le voir évoluer.

Le vote pour la date du prochain afterwork sera annoncé la semaine prochaine (vers le 18 mars), avec un objectif de réunion entre les 7 et 17 avril (selon les disponibiltiés des salles). Nous prendrons en compte les doléances de ceux désirant venir un mercredi ou un lundi, mais en dehors de soirée « sportive ».

Un dernier mot, enfin, pour remercier Julia qui part vers de nouveaux horizons européens. Elle s’est impliquée dès son arrivée en France dans l’organisation des derniers Measure Bowling Paris ainsi que des rencontres WAPARIS. Elle est décidée à récidiver dans l’animation de la communauté du Web Analytics dans son prochain environnement. Julia, je suis certain que chacun se joindra à moi pour te souhaiter bon courage, bonnes analyses, bonnes tables rondes et bonnes soirées analytics.

Merci à tous pour la motivation que vous générez.

A bientôt au prochain afterwork WAPARIS.